Nouvelles

VENTILEX DÉMARRE 2017 EN LION AVEC UN AUTRE CONTRAT MAJEUR DE QUELQUES MILLIONS DE DOLLARS
Montréal, le 31 janvier 2017

C’est un nouveau contrat d’exception qui vient d’échoir à la firme Ventilex de la région des Basses-Laurentides, dans le cadre de la mise en œuvre des projets immobiliers de la Société québécoise des infrastructures, la SQI, qui a récemment autorisé la construction d’un nouveau pavillon pour le Palais de Justice de St-Jérôme.

 
 
VENTILEX FAIT DE NOMBREUX PETITS HEUREUX ET REMET SES TRADITIONNELLES BOURSES DU PRÉSIDENT 2016
St-Eustache, le 3 janvier 2017

Brunch familial et dépouillement d’arbre de Noël pour les enfants de tous les employés : telle est la formule à succès inscrite dans la tradition chez Ventilex, une tradition qui est doublée d’une autre, soit la remise des fameuses Bourses du Président, décernées à deux jeunes, chaque année, dans une optique d’encouragement à la persévérance scolaire.

 
 
LE PRÉSIDENT DE VENTILEX REÇOIT LE PRIX HOMMAGE 2016 DE LA CORPORATION DES ENTREPRISES DE TRAITEMENT DE L’AIR ET DU FROID, LA CETAF
Montréal, le 28 novembre 2016

Plus de 200 professionnels du milieu de l’air et du froid ont rendu, ces jours derniers, un vibrant hommage soulignant les accomplissements du président de Ventilex, monsieur Yves Rousseau, en marge du 6e Gala Reconnaissance de la Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid (CETAF) pour s’être démarqué et distingué dans l’industrie, au fil des 30 dernières années.

 
 
LE PRÉSIDENT DE VENTILEX, YVES ROUSSEAU, REÇOIT LE PRIX HOMMAGE 2016 DE LA CORPORATION DES ENTREPRISES DE TRAITEMENT DE L’AIR ET DU FROID, LA CETAF
Montréal, le 28 novembre 2016

Plus de 200 professionnels du milieu de l’air et du froid ont rendu, ces jours derniers, un vibrant hommage soulignant les accomplissements du président de Ventilex, monsieur Yves Rousseau, en marge du 6e Gala Reconnaissance de la Corporation des entreprises de traitement de l’air et du froid (CETAF) pour s’être démarqué et distingué dans l’industrie, au fil des 30 dernières années.

 
 
VENTILEX EST CHOISIE POUR PARTICIPER À L’ÉDIFICATION DU NOUVEAU CHSLD DE ST-JÉRÔME
St-Eustache, le 31 octobre 2016

Grâce à un contrat de 3,5M $, Ventilex de St-Eustache contribuera à donner et maintenir un cadre de vie amélioré aux plusieurs dizaines de personnes nécessitant des soins de longue durée et qui éliront éventuellement domicile dans les nouveaux locaux du nouveau CHSLD de St-Jérôme dont la dimension climatisation, chauffage et récupération d’énergie du bâtiment sera l’œuvre de Ventilex.

 
 
L’Association de la construction du Québec, l’A.C.Q., rend hommage à Ventilex à l’occasion de l’édition 2016 de son congrès annuel
St-Eustache, le 17 octobre 2016

C’est devant une audience de quelques centaines de congressistes que les dirigeants de Ventilex inc. se sont vus remettre, le samedi 1er octobre dernier, le Trophée Construire de la catégorie Entreprise de l’année 2016 de la région Laval-Laurentides, à l’occasion du congrès annuel de l’Association de la construction du Québec, l’A.C.Q. qui s’est déroulé au Hilton du Lac Leamy dans la région de Gatineau.

 
 
Un important contrat de près de 3M $ pour Ventilex
St-Eustache, le 13 septembre 2016

Dans la foulée de sa réputation d’excellence, Ventilex de St-Eustache est en phase active de réalisation d’un important contrat de près de 3M $ relatif à la mise en place et à l’installation de plusieurs systèmes hautement performant de ventilation, climatisation et chauffage destinés au bien-être des futurs occupants du tout nouveau Centre de formation professionnelle (CFP) de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (CSSMI) ...

 
 
Ventilex désignée Entreprise de l’année 2016 en marge du concours du Trophée Construire de l’Association de la Construction du Québec – section Laval-Laurentides (ACQ)
St-Eustache, le 9 mai 2016

Dans une sorte de consécration de sa capacité d’innovation continue, à sa 40e année d'existence, Ventilex de St-Eustache vient d’être désignée Lauréate du prix Entreprise de l’année 2016 de la région Laval-Laurentides, devenant du même souffle récipiendaire du Trophée Construire 2016 de l’Association de la construction du Québec, l’ACQ.

 
 
Ventilex donne de l’air au fameux projet de l’îlot voyageur au cœur du quartier latin de Montréal
St-Eustache, le 12 avril 2016

« C’est de l’air vivifiant que les futurs occupants des quelque 375 logements du fameux Îlot Voyageur, qui va reprendre vie d’ici peu, alors que Ventilex livrera dans ce qui a été une véritable épave de béton laissée en plan pendant près de 10 ans, des systèmes de ventilation et de climatisation multi-têtes thermopompe de haute performance » a fait savoir aujourd’hui le président de l’entreprise

 
 
Ventilex célèbre ses 40 ans d’innovation au centre des sciences de montréal
St-Eustache, le 18 décembre 2015

C’est devant un parterre de près de 200 invités spéciaux, clients, fournisseurs et employés clé, que Ventilex a célébré ces jours derniers les 40 ans d’existence et d’innovation de l’entreprise, dans l’enceinte du grand Hall panoramique du Centre des sciences du Vieux-Port de Montréal : des lieux qui portent, ironie du sort, la griffe Ventilex, qui a eu le privilège d’y laisser sa marque en faisant l’installation des systèmes de ventilation et de climatisation

 
 
Ventilex remet deux bourses du président à deux jeunes de la région
St-Eustache, le 25 novembre 2015

C’est dans l’enthousiasme et le plaisir du partage du temps des Fêtes, propulsés par la joie toute enfantine de dizaines d’enfants des employés de Ventilex et Tôlerie Mirabel, que la direction de l’entreprise a procédé ces jours derniers à la remise de deux Bourses du président, dans le cadre de la 4e édition du traditionnel dépouillement d’arbre de Noël de l’entreprise eustachoise qui s’est déroulé à la cabane à sucre Lalande.

 
 
Un employé de Ventilex mérite la palme à un prestigieux tournoi national de pêche à l‘achigan
St-Eustache, le 13 juillet 2015

Pêcher le plus gros achigan d’un prestigieux tournoi national de pêche sportive n’est pas une mince affaire. C’est ce qu’un employé de Ventilex de St-Eustache, Patrick Guilbault a pourtant réussi à réaliser avec la complicité de l’un de ses amis, Mathieu Bourassa, à l’occasion du récent « Big Bass Challenge Québec » qui s’est déroulé le samedi 20 juin dernier dans la municipalité de Lavaltrie, aux abords du fleuve Saint-Laurent.

 
 
Ventilex de St-Eustache offre un soutien financier à un jeune compétiteur de la région
St-Eustache, le 22 juin 2015

Toujours fidèle à sa philosophie d’entreprise d’engagement envers la communauté, Ventilex va continuer en 2015 à encourager l’excellence dans le sport qui constitue l’une des clés de la persévérance scolaire. Ventilex soutiendra cette année encore, à titre de commanditaire, le jeune cavalier Andy Chalifour qui, à l’aube de ses 16 ans, peut maintenant envisager une carrière internationale.

 
 
A l’occasion de sa 40e année d’existence, VENTILEX de Saint-Eustache se donne une image de marque renouvelée : 40 ans, ça se fête!
Saint-Eustache, le 12 mars 2015

Parmi les rares entreprises de la région des Basses-Laurentides qui ont franchi le cap de la maturité, Ventilex, implantée dans la communauté eustachoise, comptant la création et le maintien de près d’une centaine d’emplois, vient de se donner une image de marque renouvelée afin de marquer son 40e anniversaire d’existence qui s’annonce au tournant de l’année 2015.

 
 
Un jeune espoir du Québec de 15 ans au Championnat du monde de la National Barrel Horse Association aux États-Unis
Montréal, le 19 février 2015

Un jeune cavalier de St-Eustache, Andy Chalifour, 15 ans, s’est classé au 79e rang sur 850 compétiteurs à ses premiers Championnats du monde de course de barils, adultes, organisés par la NBHA (National Barrel Horse Association) qui se sont déroulés du 26 octobre au 1er novembre derniers à Perry, en Georgie, aux États-Unis.

 
 
Ventilex remet 2 Bourses du Président à deux jeunes de la région de Saint-Eustache lors de son traditionnel déplouillement d’arbre de Noël
Saint-Eustache, le 8 décembre 2014

C’est à l’occasion de la 3e édition du traditionnel dépouillement d’arbre de Noël qui s’est déroulé ces jours derniers au complexe multisport de Saint-Eustache, en collaboration avec la cabane à sucre Lalande, que Ventilex a fait des dizaines d’heureux avec la distribution de cadeaux et surprises par le Père Noël à un peu plus de 40 enfants des membres du personnel de l’entreprise.

 
 
Ventilex de Saint-Eustache s’apprête à parachever un système intelligent de ventilation/climatisation pour le nouveau siège social de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Montréal, le 17 juin 2014

« Ventilex aura une fois de plus l’occasion de mettre la touche Ventilex, en matière d’efficacité énergétique, dans le nouveau siège social de l’O.I.IQ,. , l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, projet qui devrait être livré très prochainement ».

 
 
Ventilex reçoit le prix innovation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Deux-Montagnes
Deux-Montagnes, le 29 mai 2014

C’est dans le cadre du récent Gala des Monarques de la Chambre de commerce et d’industrie de Deux-Montagnes (CCI2M) que Ventilex, de St-Eustache, s’est vue décerner le Prix Innovation 2014 qui illustre tout le dynamisme et la créativité des entreprises de la région des Laurentides, tout secteur d’activité confondu.

 
 
Ventilex de Saint-Eustache se voit attribuer l’un des plus importants contrats accordés dans l’industrie de la construction, en matière de ventilation et de climatisation
Montréal, le 27 janvier 2014

Dans la foulée de la réalisation de plusieurs grands projets, Ventilex inc. de St-Eustache a confirmé aujourd’hui que l’entreprise venait de se voir confier par le consortium CAL/PCL l’un des plus importants contrats accordés ces dernières années dans l’industrie de la construction au Québec ...

 
 
Ventilex de Saint-Eustache décerne 2 bourses d’études
Saint-Eustache, le 9 décembre 2013

Ventilex de Saint-Eustache décerne 2 bourses d’études aux enfants de deux de leurs employés lors d’un dépouillement d’arbre de Noël pour les familles des employés. Poursuivant la tradition implantée depuis plusieurs années déjà, Ventilex de St-Eustache vient de décerner deux Bourses d’études du Président aux enfants de deux des employés de l’entreprise. Une première Bourse de 500 $ a été remise à la jeune Véronique Thériault ...

 
 
Ventilex de Saint-Eustache obtient un important contrat de la grande pharmaceutique Pharmascience de Montréal
St-Eustache, le 9 octobre 2013

Poursuivant son ascension dans le marché hautement spécialisé des secteurs pharmaceutique et hospitalier, Ventilex de St-Eustache vient d’obtenir un important contrat de Pharmascience, l’un des principaux fabricants de médicaments génériques au Canada, dont les laboratoires sont reconnus pour être à la fine pointe du progrès technologique...

 
 
Ventilex de Saint-Eustache rafle l’important contrat de la Phase 2 du projet ÉVOLO
St-Eustache, le 12 juin 2013

Ventilex de Saint-Eustache rafle l’important contrat de la Phase 2 du projet ÉVOLO de l’Île-des-Sœurs, d’une valeur globale de 11 millions de dollars, en matière de ventilation et de climatisation. C’est avec enthousiasme que la direction de Ventilex inc. a confirmé aujourd’hui que l’entreprise avait hérité de l’important contrat d’une valeur de 5,3 M$, pour la phase 2 du projet ÉVOLO...

 
 
VENTILEX remet une bourse de 1000.00 $ à un étudiant du CÉGEP Ahuntsic.
St-Eustache, le 16 mai 2011

C'est dans le cadre du Gala annuel du Regroupement des fondations collégiales de Montréal qui s'est déroulé le mardi 3 mai dernier dans la métropole, que VENTILEX inc. a procédé à la remise d'une bourse de 1000.00 $ à monsieur Éric Aubry un étudiant en mécanique du bâtiment du CÉGEP Ahuntsic...

 
 
L’ABC de la ventilation …
Montréal, le 21 avril 2011

Il y a une étroite relation qui unit ventilation et environnement. Avec des groupes moteurs hyper silencieux, les installations de ventilation modernes fonctionnent sans engendrer de gêne acoustique...

 
 
 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant