Entretien préventif - C

Pourquoi ventiler ?

equipeVentilex_entretienL’absence de ventilation est synonyme de problèmes et de bien-être, et de santé. Que dire aussi de la prolifération des «acariens» qui découle souvent d’une ventilation défaillante ou d’une absence de ventilation adéquate. En Hollande, à titre d’exemple, la Fondation pour le Traitement de lʼAsthme a démontré que la lutte contre lʼhumidité dans les habitations de toute taille a fortement contribué à la diminution des réactions allergiques chez les personnes souffrant de maladies des voies respiratoires.

Un bon entretien est la clé de la performance de tout système. À défaut d’un tel entretien, doublé d’un programme d’entretien de nature préventive, les coûts d’exploitation pourront s’avérer plus élevés que la normale ne le prévoit, sans compter que la durée de vie de l'équipement sera du même coup réduite ou plus courte, laissant ainsi prévoir des réparations coûteuses et plus fréquentes. On a qu’à penser aux tours de refroidissement aux prises avec des dépôts calcaires, à l'encrassement des buses (gicleurs), à la croissance d'espèces biologiques, à une faible circulation d'air et à un faible rendement des pompes de circulation. Les frais d'exploitation peuvent alors grimper de 10 à 25 p. 100. C’est un pensez-y bien!
 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant