Conseils pratiques

Quelques conseils pratiques d'entretien préventif ventilex

Y-A-T-IL UNE UTILITÉ AUX ANALYSES D’AIR ET DE POUSSIÈRE?
L’absence d’entretien des systèmes de ventilation peut engendrer des problèmes de diverses natures et dont les conséquences multiples sont insoupçonnées. Les analyses d’air ou de poussière ne peuvent à elles seules aucunement solutionner les problèmes découlant d’une carence d’entretien des systèmes en questions. Mais, pour intervenir efficacement, il n’est pas nécessaire d’identifier et de dénombrer les moisissures, par exemples, qui peuvent être présentes dans les systèmes de ventilation. Sitôt qu’on peut les voir ou les observer ou même déceler des anomalies; il faut intervenir rapidement et c’est tout de suite que les mesures appropriées doivent être arrêtées pour corriger rapidement la situation.
Comment peut-on venir à bout de telles situations? Un nettoyage complet des systèmes s’impose. Le service d’entretien Ventilex peut vous permettre d’apporter les correctifs rapidement par:

  • le nettoyage et l’assèchement des conduits de ventilation
  • l’élimination de tout élément ou matériau détérioré ou contaminé
  • l’élimination des niveaux d’humidité ambiante trop élevés imputables à la trop grande condensation

Bref, le recours au service d’entretien Ventilex, sur une base continue, garantit le retour à une ventilation adéquate et efficace, et engendre une économie de coûts d’opération à court, moyen et long terme.

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant