EVOLO I : une expérience unique !

photo-EVOLO1 24-septembre-2012----super-belle-photoIl aura fallu au moins 15 mois de travail acharné de la part des employés de Ventilex pour s'attaquer au dernier droit d'un défi qui semble être une sorte de précédent dans l'industrie, avec la mise au monde du grand projet baptisé ÉVOLO I à l'Île-des-Sœurs.

ÉVOLO I a donné lieu à l'installation, pour la première fois au Canada, d'un système aussi sophistiqué de ventilation et de climatisation qui comporte, notamment, un système de thermopompe et de récupérateur d'énergie de très grande envergure pour cet immeuble de 33 étages, incluant les deux étages de salles mécaniques.

En cela, le mandat dont Ventilex s'acquitte avec brio depuis un bon moment constitue un haut fait dont l'entreprise peut être fière. Les employés experts de Ventilex ont réussi à surmonter de multiples contraintes particulières qui représentaient, au départ, un réel défi sortant vraiment de l'ordinaire, dans l'exécution d'un contrat de plus de 5M $.

On pourra même parler bientôt d'un véritable exploit sur le plan manufacturier!

Parmi les autres mandats d'importance, il faut parler du projet d'agrandissement des bureaux du secteur ingénierie de Bell Helicopter Textron, à Mirabel, où Ventilex assurera l'arrimage de ces nouveaux espaces avec l'infrastructure existante ; ce qui représente aussi un défi, non seulement sur le plan architectural, mais sur le plan des organes mécaniques du bâtiment. Une mission à la hauteur du talent et de l'expertise du personnel de l'entreprise.

De la même manière, Ventilex va déployer son personnel expérimenté dans la réalisation de travaux stratégiques de ventilation pour un nouveau laboratoire de la grande pharmaceutique Valeant Pharma pour son usine de Laval. Valeant fabrique et commercialise des produits pharmaceutiques d'ordonnance et en vente libre qui jouent un rôle utile dans la vie des patients, en neurologie et en dermatologie. La qualité de la ventilation d'un laboratoire joue donc un rôle essentiel, pour ne pas dire capital, dans les activités scientifiques d'une telle entreprise.

Ventilex continue à battre la marche dans l'industrie.

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant