La touche Ventilex et Tôlerie Mirabel

usine22C’est sous l’inspiration de la fameuse méthode Kaizen, que certains appellent aussi la méthode Toyota, que les dirigeants de Ventilex et Tôlerie Mirabel s’attachent régulièrement au réaménagement stratégique de certains modules de la chaine de fabrication et transformation de métal en feuilles de ses installations de production. Cela a permis, au fil des deux dernières années particulièrement, d’augmenter significativement, avec une réaffectation stratégique des ressources matérielles, la capacité de production de l’usine et de répondre ainsi aux impératifs de la production spécialisée qui la caractérise. L’entreprise peut ainsi mieux soutenir une production continue à grand volume, tout en maintenant un service de fabrication sur mesure. Elle effectue aussi certains travaux de fabrication à façon qui permet d’offrir une gamme plus complète de produits à sa clientèle.

La touche Ventilex, c’est aussi la qualité et le respect des engagements et des délais de livraisons : une valeur non-négociable partagée par tous les membres de la direction et du personnel.

usine34Les ateliers peuvent produire tant des conduits de ventilation de toute nature que des hottes d'évacuation, des boîtes à filtres à charpie, des boîtes à volumes, des bases de toits que divers types de volets. Les modes de production sont souples et contribuent à réduire les délais de livraison, dans une perspective de juste-à-temps. Tous les types d’acier galvanisé, en plus de l’aluminium et de l’inox, y sont traités, particulièrement l’acier noir qui constitue une forme de spécialité. Deux tonnes d’acier par jour peuvent y être transformées. Une véritable chorégraphie!

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant