Message du président

YvesRousseau presL’hiver 2013 nous en a fait voir de toutes les couleurs. Des températures en dents de scie mettent à l’épreuve non seulement les systèmes de chauffage mais aussi les systèmes de ventilation que tout un chacun souhaite les plus performants dans les circonstances. À raison de plus qu’une saine qualité d'air en milieu de travail, par exemple, s'avère très souvent rentable en économie d'énergie et gain de productivité. La ventilation combinée à l’épuration et la filtration est une technique universelle d’assainissement de l’air d’un espace de vie, d’un lieu de travail ou de l’environnement d’un procédé. Cette technologie de l’air propre, bien qu’étant éprouvée et robuste, doit faire face à de nouveaux enjeux résultant des récentes évolutions techniques et sociétales.

Les connaissances acquises dans les domaines de la santé au travail et de la santé environnementale conduisent aujourd’hui de nombreux pays et états à faire évoluer leurs politiques publiques et à réviser la réglementation en matière de gestion du risque d’exposition des populations aux substances de toute nature, y inclus les substances dites dangereuses. Dans un contexte de raréfaction des énergies fossiles, d’augmentation du coût de l’énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments et de leurs systèmes représente un enjeu majeur. Chez Ventilex et Tôlerie Mirabel, nous sommes sensibles à ces nouveaux enjeux qui deviennent des préoccupations quotidiennes pour les propriétaires, exploitants et administrateurs d’immeubles et d’édifices de toute nature ; d’où notre volonté de toujours aller plus loin en matière de recherche et de développement.

Les évolutions récentes amènent les professionnels de la ventilation de Ventilex et de l’industrie en général à revisiter les performances des systèmes de ventilation, de captage des polluants, de confinement et de filtration en s’interrogeant à savoir si ces méthodes de prévention sont toujours suffisantes pour assurer, en toutes circonstances, la santé et la sécurité des populations actives. Soyez assurés que Ventilex et Tôlerie Mirabel font de cette préoccupation l’essence même de leur mission commune envers l’excellence de ses systèmes pour une satisfaction entière de sa clientèle. En cette nouvelle année 2013, cela est bien plus qu’une promesse : c’est l’esprit même de notre engagement.

Yves Rousseau
Président

Vous pouvez continuer à vous inscrire dans le répertoire des abonnés du site Web -Ventilex (www.ventilex.ca). Tous nos clients ont un accès direct à de l’information stratégique pouvant engendrer un impact économique appréciable dans la gestion de leurs projets et immeubles, et ce, sans compter les nombreux conseils pratiques susceptibles de leur faciliter la vie au quotidien.

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant