Des nouvelles de Ventilex

Ventilex a confirmé aujourd’hui avec enthousiasme avoir hérité de la phase 2 de l’important contrat d’une valeur globale de 11 M$, pour l’installation de l’un des systèmes de ventilation et de climatisation les plus sophistiqués et performants au monde pour un immeuble en hauteur de 32 étages, la tour ÉVOLO 2. Ce système arrimé à un groupe mécanique mu par un système de géothermie développant près de 4 millions de Btu/h est signé Mitsubishi et comporte des thermopompes City Multi WR2 qui assureront la climatisation et le chauffage en simultané. Ce système est doté d’un raffinement technologique avancé qui permet aux résidents de la prestigieuse tour de condominiums ÉVOLO II, de l’Île-de-Sœurs, au coeur même du nouveau quartier résidentiel Pointe-Nord, en bordure du fleuve Saint-Laurent, de contrôler à distance la température et le temps d’occupation des lieux grâce à une application développée pour une utilisation par Internet.

nouvelle-juin2013
Cela contribue à développer et maintenir des pratiques écoresponsables permanentes, dans l’exécution des travaux, en plus du fait de devoir composer avec un ensemble immobilier de 32 étages formés de condominiums à plafonds de 9 pieds de hauteur. Le promoteur immobilier Proment tentera d’obtenir pour ÉVOLO 2 la prestigieuse certification LEED ; cette norme internationale de classification des bâtiments verts, octroyé aux édifices écologiques par le Conseil du bâtiment durable du Canada.

Ventilex a relevé un premier défi avec EVOLO 1. Il aura fallu 15 mois de travail inlassable pour compléter ce qui a visiblement constitué un tour de force avec l’installation d’un système de très grande envergure destiné à un immeuble de 33 étages, incluant les deux étages de salles mécaniques. « Cela témoigne avant tout de la capacité de Ventilex à livrer des systèmes de ventilation et de climatisation à valeur ajoutée, sécuritaires et rentables sur le plan des opérations futures » a dit Yves Rousseau, le président de Ventilex. L’exécution va bon train au rythme de 1 étage aux quatre jours de travail.

Ventilex a déjà signé, dans un passé récent, la conception, la fabrication et l’installation de systèmes de ventilation et de climatisation sophistiqués pour le Centre de la Biodiversité de Montréal, la Maison du Développement durable, l’édifice commercial le plus écologique du Québec et le siège social de la Commission de la construction du Québec, la CCQ, un édifice entièrement LEED situé dans l’axe du boulevard Crémazie et de la rue Christophe-Colomb, dans le secteur Nord de la métropole. À ce chapitre, Ventilex entend continuer à imposer les normes les plus rigoureuses de qualité dans l’optique de demeurer la référence en matière de ventilation dans l’industrie.

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant