La touche Ventilex

touche-ventilex-juin2013Depuis le 12 mai dernier, tous les propriétaires d’immeubles ayant des tours de refroidissement à l’eau doivent se plier obligatoirement aux nouvelles dispositions du Code de sécurité de la Régie du bâtiment du Québec dont la réglementation amendée avec un nouveau règlement, fait place à de nouvelles exigences d’entretien pour les édifices exploitant des tours de refroidissement à l’eau. Ainsi, ces propriétaires doivent entretenir leurs installations selon un programme d’entretien élaboré par un ou plusieurs membres d’un ordre professionnel ; tenir un registre d’entretien et finalement, transmettre un formulaire à la RBQ présentant les informations relatives à leurs installations.

Ce nouveau règlement concerne tant les industries, que les commerces et les institutions. IL vise à minimiser le développement des bactéries dont la Legionella qui a occasionné plusieurs morts à Québec l’hiver dernier. 
Fidèle à sa réputation d’excellence et de proaction, Ventilex a inscrit quelques-uns de ses employés clé aux séances d’information de la Régie du bâtiment du Québec qui pavent la voie aux ateliers de formation qui sont donnés par des experts reconnus ; médecins, ingénieurs et autres qui ont développé une expertise dans la gestion du risque de légionelles associé aux installations. Les objectifs de la formation sont les suivants:

  • mieux comprendre la future réglementation québécoise ;
  • connaître l’expérience de la France ;
  • comprendre pourquoi des légionelles peuvent contaminer l’eau en fortes concentrations et identifier les facteurs de risque ;
  • acquérir des notions de base dans le contrôle des facteurs de risque dans les tours de refroidissement à l’eau ;
  • faciliter l’élaboration des programmes d’entretien prévus dans la future réglementation.
 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant