Des nouvelles de Ventilex

Dans nos éditions antérieures, nous vous faisions savoir que Ventilex avait été retenue par Corporation Proment pour implanter un système hautement performant de ventilation/climatisation dans la prestigieuse tour d’habitation Évolo 2 de l’Île-des-Sœurs, à Montréal : un système ayant pour objectif de satisfaire les exigences rigoureuses du LEED, dans une perspective de développement durable. Pour ce faire, Ventilex a choisi le système de géothermie développant près de 4 millions de Btu/h signé Mitsubishi qui comporte des thermopompes City Multi WR2 qui assurent la climatisation et le chauffage en simultané. Au-delà de toutes les caractéristiques, il faut mentionner qu’un mur solaire sert de préchauffage de l’air des 2 systèmes de ventilation principaux durant la période de chauffage en hiver.

Ventilex n’est pas peu fière de pouvoir prétendre que Évolo 1 autant qu’Évolo 2 constituent le plus gros complexe résidentiel en hauteur à utiliser pour la première fois la technologie VRF (thermopompe à vitesse variable) dans l’Est du Canada. Une première qui marque un précédent dans l’industrie. Une nouvelle avenue innovante est donc maintenant implantée en matière de ventilation/climatisation/chauffage.

nouvelle-2013

Visionnez l’entrevue de Yves Rousseau - président Ventilex à TVA Argent le 12 juin 2013 :

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant