Message du président

YvesRousseau_pres

J’ose espérer que la période des vacances annuelles aura été salutaire pour vous tous et que le retour au travail s’est fait dans un climat sinon d’enthousiasme, du moins d’optimisme pour la prochaine année. Les impacts du récent conflit de travail dans l’industrie de la construction étant derrière nous, il y a tout lieu de croire que l’année sera bonne, dans notre secteur d’activité, malgré un premier ralentissement en 4 ans remarqué dans l’industrie à l’issue du premier trimestre de l’année 2013 : une baisse de 2 % comparativement au même trimestre de 2012 avec 29,9 millions d’heures travaillées qui ont été rapportées pour l’ensemble des 87 100 travailleurs de l’industrie de la construction.

Ventilex œuvrant dans les secteurs commercial, institutionnel et industriel; il y a tout lieu de croire que les affaires continueront d’aller de l’avant, car, selon les plus récentes données de la CCQ, le secteur institutionnel et commercial a connu, pendant ce temps, une augmentation de 6% tandis que le secteur industriel a cru de 2%.

Cela est encourageant de constater que l’institutionnel et le commercial conservent un bon rythme de croissance au premier trimestre de 2013. Le secteur institutionnel et commercial compte toujours à son actif bon nombre de méga- projets d’hôpitaux, qui engendreront encore un bon volume de travail cette année ainsi qu’en 2014. En parallèle, le bâtiment commercial reste vigoureux grâce aux projets en cours et aux nouveaux qui devraient démarrer, tels que le centre d’entretien ferroviaire de l’AMT (267M $) et le complexe sportif «Place Bell» à Laval (152M $). Également, la construction d’immeubles en hauteur fournira encore un apport important au volume de travail du secteur. Les immeubles mixtes, combinant copropriétés avec commerces, hôtels ou bureaux, deviennent de plus en plus une alternative intéressante aux immeubles traditionnels. Enfin, le bâtiment industriel semble pouvoir tirer son épingle du jeu avec divers projets de moindre envergure, en plus de compter sur les travaux d’agrandissement de l’usine CSeries à Mirabel (100M $).

Dans ce contexte, Ventilex, avec un personnel à l’excellence accomplie, a bien l’intention de demeurer un pilier dans son secteur d’activité et de continuer à se distinguer dans l’industrie de la construction au Québec comme un acteur de choix du domaine de la ventilation/climatisation, en constante recherche d’innovation pour permettre toujours plus aux promoteurs immobiliers, aux constructeurs et aux grands propriétaires immobiliers de bénéficier de performances énergétiques exceptionnelles; gage d’économies opérationnelles majeures.

Au plaisir de vous revoir tous et bonne fin de saison.

Yves Rousseau

Vous pouvez continuer à vous inscrire dans le répertoire des abonnés du site Web -Ventilex (www.Ventilex.ca). Tous nos clients ont un accès direct à de l’information stratégique pouvant engendrer un impact économique appréciable dans la gestion de leurs projets et immeubles, et ce, sans compter les nombreux conseils pratiques susceptibles de leur faciliter la vie au quotidien.



 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant