Des nouvelles de Ventilex

PHARMASCIENCE PHASE 2

Ventilex s’est faite, au fil des ans, une véritable spécialité de l’exécution de projets stratégiques reliés aux salles blanches. D’ailleurs, l’entreprise est habilité à livrer des salles blanches de tout type : de classe 100 000, autant que de classe 10 000 et même de classe 1 000 qui demeure le nec-plus-ultra. Le président de Ventilex a conclu en affirmant que l’intégrité des salles blanches est un enjeu de tout premier ordre pour l’ensemble de l’industrie pharmaceutique.

Dans le marché hautement spécialisé du secteur pharmaceutique, Ventilex vient d’obtenir un important contrat de Pharmascience, l’un des principaux fabricants de médicaments génériques au Canada, dont les laboratoires sont reconnus pour être à la fine pointe du progrès technologique. Ce contrat totalisant 1,5M $, pour les phases 1 et 2, est relié du parachèvement de salles blanches de classe 100 000 des installations montréalaises de production de l’entreprise qui devrait être complété à la fin de l’année 2013.

nouvelle-ventilex-octobre-2013

Les nouveaux systèmes de ventilation et de climatisation de la phase 2 seront installés dans les salles blanches destinées à l’emballage tant des médicaments produits sous forme de comprimés que de ceux qui sont fabriqués sous forme liquide. Ventilex relève encore le défi de l’établissement d’un haut coefficient d’efficacité des liens centraux des conduits du chaud et du froid qui permettent d’engendrer un régime de pression contrôlée des pièces de l’ensemble des laboratoires et des salles de production de la pharmaceutique. Chaque local sera zoné de façon telle à pouvoir exercer un contrôle optimal de la pression et de la température. Ce système à pression contrôlée constitué de conduits nettoyés en profondeur, lavés, testés et à l’étanchéité éprouvée offre une excellente garantie contre toute contamination possible des lieux contrairement aux systèmes plus conventionnels à filtration en terminale. Les salles de production pourront profiter d’une cadence de 10 à 12 changements complets d’air à l’heure.

L’ampleur du chantier totalisant 21 000 pieds carrés, outre l’installation d’une salle mécanique de 7 500 pieds carrés, témoigne de la qualité de l’expertise de Ventilex et de ses employés et de leur capacité à satisfaire les attentes de leurs clients, mêmes les plus audacieuses. Les installations de ses clients peuvent constamment répondre aux normes gouvernementales et aux standards les plus élevés de l’industrie.

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant