Services d'entretien spécifiques

POUR UN RESSERREMENT DE LA LÉGISLATION

Quand on parle d’entretien préventif de systèmes de ventilation et de climatisation, on réalise que la question pose souvent un enjeu de taille pour l’ensemble de la société. On a qu’à se rappeler les 14 décès survenus à Québec à l’été 2012 à la suite de l'éclosion de légionellose qui a engendré une véritable épidémie.

Dans la foulée de cette affaire dramatique qui a donné naissance à une nouvelle réglementation, le débat fait encore la manchette alors que, le 15 octobre dernier, la coroner Catherine Rudel-Tessier, qui a tenu une enquête publique sur cette tragédie, recommande fortement aujourd’hui, dans son rapport d’enquête, un resserrement de la nouvelle réglementation sur l'entretien des tours de refroidissement. Dans son rapport de 35 pages, la coroner fait 12 recommandations à quatre acteurs différents et directement concernés: le gouvernement du Québec, le ministre de la Santé, le ministre du Travail et la Régie du bâtiment du Québec.

Elle recommande notamment que des « dispositions pénales pour les propriétaires qui ne se conforment pas aux exigences » soient prévues dans le règlement de la Régie du bâtiment qui a été adopté à la suite de l'éclosion survenue à Québec.
C’est donc sérieux. Propreté, efficacité et rendement sont donc les mots clé d’une exploitation rationnelle d’un immeuble; peu importe sa vocation. Ventilex est là pour vous, 24 heures par jour, 7 jours/semaine, et ce, à longueur d’année.

entretien-ventilex-2013

Ventilex offre aussi, en plus, en partenariat, tous les services techniques essentiels :

  • dépoussiérage, décontamination des conduits
  • optimisation des systèmes
  • nettoyage des échangeurs d’air
  • nettoyage des thermopompes
  • inspection par spectroscopie (caméra infrarouge)
  • analyse systématique de la qualité de l’air ambiant
  • interventions anti-moisissures, anti-bactéries

Le service Ventilex, c’est l’assurance efficacité… à tous points de vue!

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant