Message du président

YvesRousseau_pres

Que peut-on dire d'autre, en cette fin d'année 2013, qu'un énorme merci à tous nos clients, à tous nos employé(e)s, fournisseurs et partenaires de tous les instants. Ces temps de réjouissances nous rappellent que les succès d'une entreprise, aussi florissante et performante soit-elle, ne sont que le reflet de l'engagement collectif envers la qualité et l'excellence qui guide tant les dirigeants que les employés, collaborateurs et autres intervenants. En somme, c'est le fruit d'un travail d'équipe. Je suis fier et heureux de pouvoir compter sur une telle grande équipe. Noël et le nouvel An nous rappellent aussi que c'est le moment de partager, de se ressourcer et de modifier au besoin sa stratégie de développement, tout en planifiant la nouvelle année.

J'ai la conviction, qu'ensemble en 2014, nous réussirons tous à continuer de croître dans un marché qui a connu, dans tous les secteurs des années extraordinaires, mais qui risque d'être en proie à un léger ralentissement, dans le secteur résidentiel, à l'exception des grands projets de tours d'habitation. Nous ne pouvons que nous en réjouir, car cela veut dire encore la croissance pour Ventilex et le développement dans le marché de l'emploi.

Le secteur institutionnel et commercial ne fera face, heureusement, qu'à un ralentissement modéré quant à lui. Il comptera toujours à son actif les projets majeurs d'hôpitaux qui engendreront encore un bon volume de travail en 2014. D'autres chantiers en activité dans le domaine de la santé se poursuivront au-delà de 2015 et le chantier d'un premier pavillon au campus de l'Université de Montréal à la gare de triage d'Outremont (350M $) est prévu pour 2015.

Par ailleurs, des projets commerciaux importants sont susceptibles de démarrer à court ou moyen terme. La multinationale Ericsson Canada a annoncé des investissements de 1,3 milliard de dollars dans un centre de technologies de l'information à Vaudreuil, et le Groupe Jean Coutu prévoit construire son nouveau siège social au coût de 190M $, à Varennes. Les développements de copropriétés demeurent encore nombreux. L'avenir à court, moyen et long terme s'annonce donc à la hauteur de nos attentes bien légitimes. Et, je suis persuadé que Ventilex pourra encore compter sur des collaborateurs de tous niveaux pleinement dédiés. Et pour cela comme pour tout le reste, vous avez toute notre reconnaissance. Je vous souhaite donc, à vous, vos familles et tous vos proches, un très Joyeux Noël et une formidable nouvelle Année.


Yves Rousseau 

Vous pouvez continuer à vous inscrire dans le répertoire des abonnés du site Web -Ventilex (www.Ventilex.ca). Tous nos clients ont un accès direct à de l’information stratégique pouvant engendrer un impact économique appréciable dans la gestion de leurs projets et immeubles, et ce, sans compter les nombreux conseils pratiques susceptibles de leur faciliter la vie au quotidien.

 

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant