Services d'entretien spécifiques

Mieux ventiler, c'est forcément préserver sa santé, tout le monde le reconnaît aujourd'hui ! Les polluants dans les immeubles résidentiels, commerciaux ou industriels et les forts taux d'humidité qu'on peut y observer régulièrement sont la plupart du temps les premiers responsables d'inconforts divers et de maladies dont certaines peuvent avoir des conséquences majeures. La liste des polluants dégagés tant par les mobiliers, que par les appareils et équipements de toute sorte ainsi que par les matériaux de construction révèle que ceux-ci sont la plupart du temps des contaminants dont la liste peut parfois s'allonger dangereusement.

service

  • La fumée secondaire de la cigarette fait partie des polluants les plus nocifs pour la santé et ses conséquences sont maintenant connues de tous.
  • Le monoxyde de carbone (CO) des appareils de combustion comme les chaudières, les foyers à feu ouvert, les générateurs de chaleur, les chauffe-eaux au gaz ou au mazout, dégagent du monoxyde de carbone. Inodore et incolore, le CO réduit la capacité du sang à transporter l'oxygène. Ce gaz diminue les capacités respiratoires, et une dose trop importante peut même s'avérer mortelle ; on en a des dizaines d'exemples navrants.

service2

  • Le radon est, quant à lui, un gaz radioactif difficile à détecter puisqu'il est inodore et incolore. Il peut causer le cancer du poumon. Il est responsable de centaines de décès au Québec à chaque année.
  • Les moisissures peuvent être responsables d'allergies et de maladies de l'appareil respiratoire.
  • La poussière est bien souvent porteuse de fines particules qui compromettent la santé de ceux qui l'inhalent. La présence de poussière entraîne aussi celle d'acariens qui sécrètent des substances allergènes.
  • Les composés organiques volatils (COV) sont, quant à eux, surtout émis par les pièces de mobiliers, les vernis, les planchers flottants. Ils sont la source de nombreuses irritations, de nausées et de troubles respiratoires.

Il est donc impérieux d'y voir, sans délai, et surtout, sans bêtes compromis.

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant