Ventilex et son implication sociétale

DES EMPLOYÉS EN FORME

Sensible à la nécessité d'une santé meilleure et d'un bien-être amélioré au quotidien, au travail comme à la maison, la direction de Ventilex a décidé d'emboîter le pas à plus de 600 entreprises qui en font la promotion chaque année, et a opté pour la promotion au quotidien d'une plus saine alimentation en proposant à ses employés le populaire programme DÉFI SANTÉ 5/30 ÉQUILIBRE auquel tous les Québécois ont été récemment invités à s'inscrire en visitant le DefiSante.ca. Le directeur général de l'entreprise, Hughes Vallée a précisé que la formule de cette campagne, reposant sur la bonne humeur, apprend à tout un chacun à intégrer des "réflexes" santé dans son quotidien, pendant 6 semaines, en posant des gestes concrets pour manger mieux, bouger plus et prendre soin de soi, et ce, afin de favoriser sa santé tant physique que mentale.

Le Défi Santé 5/30 Équilibre, d'une durée de 6 semaines, se déroulera du 1er mars au 11 avril prochains. En s'inscrivant, que ce soit en solo, en famille ou en équipe, les participants visent l'atteinte de 3 objectifs qui sont l'une des clés pour prévenir de nombreux problèmes de santé.

implication

  • L'objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
  • L'objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour
  • L'objectif Équilibre : dormir mieux pour avoir un meilleur équilibre de vie

implication2Les participants pourront obtenir de nombreux outils de soutien, dont des courriels de motivation et le Passeport IGA, qui propose cette année 10 recettes santé signées Ricardo. Et pour souligner ses 10 ans, le Défi propose le nouveau Programme 6 semaines : des menus hebdomadaires plein de fruits et légumes, un programme de marche incluant un accompagnement audio à télécharger et des minidéfis pour dormir mieux. En implication3s'inscrivant au Défi Santé, les participants courent aussi la chance de gagner l'un des nombreux prix offerts, d'une valeur totale de plus de 15 000 $, dont aussi 5 000 $ d'épicerie, cadeau d'IGA.

Monsieur Vallée a finalement indiqué que l'entreprise mettra en place, sur les lieux de travail, pendant ces 6 semaines du Défi Santé 5/30 Équilibre, une série d'incitatifs permettant aux employés de garder le cap sur l'intégration de meilleures habitudes de vie.

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant