La touche Ventilex

UN MANDAT DE CHOIX DE 1,4M $


touche-avril-2014C'est au cours de l'été qui vient que le nouveau siège social de L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone (SIDIIEF) verra le jour, rue Molson à Montréal, entre l'avenue du Mont-Royal et la rue Rachel, au cœur même de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

Depuis février 2013, Ventilex s'est attachée à mettre en place tout le système de ventilation et de climatisation de l'immeuble qui sera, entre autres, doté d'un toit blanc et d'un système de ventilation à haute efficacité, qui permettra des économies d'énergie de près de 40 %. Voilà la valeur ajouté de Ventilex : l'efficacité énergétique.

Le nouveau bâtiment de 60 000 pieds carrés, répartis sur quatre étages, respectera les normes « Leadership in Energy and Environmental Design-New Construction » (LEED-NC). L'OIIQ a mandaté SDA pour la maîtrise d'œuvre. L'OIIQ vise la certification LEED-NC Argent.

Pour réaliser le projet, SDA s'est adjoint les services de Lemay (architectes), SNC Lavalin (ingénierie mécanique et électrique), Pasquin St-Jean & associés (structure et ingénierie civile), Groupe TEQ (entrepreneur en construction), Roy et Tremblay (planification et gestion de projet) et Version Paysage (architectes paysagers).

Ventilex est fière de mettre ainsi l'épaule à la roue d'un nouvel immeuble qui abritera aussi une clinique de médecine familiale, une clinique de radiologie, un centre de réadaptation et une pharmacie et différents laboratoires de recherche présents sur le site de ce Pôle santé.

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant