Ventilex et son implication sociétale

À CHEVAL SUR LES PRINCIPES !

implication-juin2014-1Andy Chalifour participe chaque été à des compétitions de Gymkhana avec ses chevaux nommés Bea Zan Parr Red, Cheyenne et Trouble bar. Jeune cavalier de 15 ans, cet étudiant de secondaire 3 de Deux-Montagnes bénéficie du soutien de Ventilex et évolue avec succès dans diverses classes de compétitions : les barils, le sauvetage, les pôles et relais.

implication-juin2014-2

En 2013, il a d'ailleurs remporté plusieurs premières places, soit les Barils Hommes au Rodéo de Valleyfield, au NBHA de Lachute, au MFA de Blainville, dans les Barils Hommes de l'Arewl et le Grand Prix Jeunes, dans la Finale de l'Arewl. Andy a aussi enregistré de nombreuses 2e et 3e positions et a aussi participé aux Championnats provinciaux à Sorel. Le soutien financier de Ventilex lui permettra de l'aider à participer à d'autres compétitions amateurs, mais, de niveau supérieur, comme la Triple Couronne du Québec qui ne fait place qu'à des chevaux québécois. Ultimement, cela contribuera également à lui permettre de se rendre à l'un des plus grands Championnats Nord-Américains, en Oklahoma en décembre 2014, et aux Championnats du monde en Georgie. Bonne chance Andy!

VENTILEX ENCOURAGE 6 ÉTUDIANTS DE l'ÉTS

Dans l'optique de toujours « redonner au suivant », la direction de Ventilex a noué un partenariat avec 6 étudiants de l'École de Technologie Supérieure, l'ÉTS, dans le cadre du programme appelé Programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale PRÉCI 2014. Ventilex a donc commandité ce groupe de jeunes étudiants- coopérants à hauteur de 2500$.

implication-juin2014-3Le PRÉCI est un regroupement d'étudiants de l'École de technologie supérieure (ÉTS) en ingénierie dont l'objectif annuel est de concevoir et de réaliser un projet utilitaire de coopération internationale pour une communauté nécessitant des infrastructures et services primaires. Ainsi, nos 6 jeunes, pilotés par Michaël Salesse-Lafleur (1ère rangée au centre) vont se rendre à près de 600KM au Sud de Bombay (Mumbaï), la capitale de l'Inde, pour y ériger des dortoirs salubres pour les enfants de l'école Kalkeri Sangeet Vidyalaya, où les enfants dorment directement sur le sol dans des conditions insalubres et dangereuses pour leur santé. Même que leurs effets personnels sont constamment à la portée des insectes et des animaux sauvages. C'est une façon originale pour Ventilex de participer au développement équitable de notre planète ainsi qu'à l'avancement de l'éducation, en permettant à des étudiants de se valoriser dans un projet éducatif.

Afin de témoigner de son expérience, le groupe tiendra une midi-conférence à son retour pour présenter le déroulement du projet réalisé.

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant