Ventilex, c'est aussi une histoire de fidélité et de continuité

 

Plusieurs membres du personnel de Ventilex sont des employés et artisans de la première heure. La continuité et la fidélité sont des caractéristiques assez uniques chez Ventilex; en dépit du fait que notre industrie soit affectée par un taux du roulement du personnel assez élevé. Nous sommes d’autant plus heureux de constater que nos employés sont parties prenantes de l’entreprise qui cultive aussi la reconnaissance de la contribution de chacun. 

Ainsi, chaque année, la direction souligne l’anniversaire d’ancienneté de plusieurs d’entre eux; hiver comme été! 

Lors de la dernière fête estivale des employés, Yves Rousseau, le président et Hughes Vallée, le directeur-général, ont fait remise d’un témoignage d’appréciation particulier à trois d’entre eux : 

fidelite1

Directeur du département de service, Nicolas Girard, à l’extrême gauche a reçu une superbe montre, symbole de ses 10 années de fiers services, à l’instar de Sylvie Labelle, dessinatrice, et de Patrick Guilbault, ferblantier de 15 ans d’ancienneté qui s’est vu remettre un certificat cadeau d’une valeur de 499 $ négociable chez Thomas Marine. 

Puis, le samedi 13 décembre dernier, le traditionnel Party de Noël des employé(e)s de Tôlerie Mirabel et Ventilex, au Complexe Multi-Sports de St-Eustache, a donné lieu à une cérémonie de reconnaissance de l’anniversaire d’ancienneté de plusieurs autres collaborateurs de longue expérience. 

 fidelite2 Serge Lacombe, un frigoriste de 15 ans d’ancienneté a reçu deux certificats cadeau : un premier de Réno-Dépôt d’une valeur de 299$ et un second de Place Rosemère, d’une valeur de 200$. Absent, Robert Chalifoux, chef entrepôt/réception de la filiale Tôlerie Mirabel, recevra quant à lui un certificat cadeau Costco d’une valeur totalisant 499$.
 fidelite3 Danny Trépanier, du service de livraison, s’est vu remettre par le président Yves Rousseau et le directeur-général, Hughes Vallée un certificat cadeau Costco d’une valeur de 499$ pour souligner ses 15 ans d’ancienneté. 3 certificats du Centre Fairview Pointe-Claire de 495$ chacun ont par ailleurs été décernés, bien qu’absent, au contremaitre ferblantier Pierre Pothier en reconnaissance de ses 25 ans de service. 
 fidelite4 On a aussi voulu souligner le départ à la retraite de Michel Côté, livreur, qui a complété 28,5 ans de service. Il s’est vu remettre un crédit voyage de 2 850$. Un voyage qu’il pourra réaliser sans aucune contrainte de temps, en compagnie de son épouse. C’est avec un pincement au coeur évident que la direction de Ventilex a salué le départ d’un homme apprécié de tous. Bonne retraite, bonne santé, Michel! Et, au plaisir de te revoir!

 

fidelite5  

Afin de boucler la boucle des célébrations, plusieurs prix de présence ont fait l’objet d’un tirage qui a profité à plusieurs employés et convives. Un superbe téléviseur Panasonic de 50’’ a été remporté par Martin Labonté, ferblantier (troisième de droit à gauche), à la suite d’un processus éliminatoire lancé auprès des divers finalistes. 

 

fidelite6

Et pour terminer l’événement en beauté, notre contremaitre ferblantier aux petits projets, Patrick Bellerose a remporté un magnifique téléviseur à l’issue de la campagne 2014 des employés au bénéfice de Centraide Laurentides qui aura permis d’amasser 1 040$. Comme le veut la coutume, Ventilex doublera la mise et remettra à Centraide, au nom des employés et de l’entreprise, un montant de 2 080 $. 

Inutile d’ajouter qu’avec les délices préparés par les complices de la renommée cabane à sucre Lalande, cette autre édition du traditionnel Party de Noël des employé(e)s restera bien longtemps ancré dans la mémoire de tout un chacun. À raison de plus qu’il pave la voie à une semaine de vacances de Noël fort bienvenue et surtout amplement méritée. 

 

Joyeux Noël et Bonne Année! 

 

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant