Message du président

president-avril-2014

MISSION ACCOMPLIE

Il est rare dans une entreprise que la livraison d'un projet représente une étape déterminante, un véritable virage, dans la vie de celle-ci, au point où cette étape conditionne la suite des choses. C'est en fait clairement ce qui s'est manifesté, récemment, lors de la livraison du projet Tour Deloitte, le plus important contrat que Ventilex n'ait jamais réalisé, de toute son histoire. Le 1er mai dernier, à l'occasion de l'audit du projet par le client, le constructeur et les autres intervenants impliqués, Ventilex a passé l'épreuve haut-la-main ! Cela témoigne généreusement de la qualité de l'expertise des employés de l'entreprise, sur les chantiers autant qu'en usine ; expertise qui traduit toute la rigueur, la minutie, le souci du détail, le sens delà qualité et de l'innovation des équipes de l'entreprise. Bravo à tous nos employés : MISSION ACCOMPLIE.

Cette étape majeure dans la vie de l'entreprise devrait influencer la suite des choses, dans la mesure où le côté unique de ce projet d'envergure consacre la force et la justesse de notre expertise face aux exigences sans cesse audacieuses que proposent les grands projets aux normes environnementales, notamment. Ce mandat d'une valeur d'un peu plus de 10M $ était relié à la réalisation de la ventilation et de la climatisation et contrôle de ce premier immeuble à bureaux de 26 étages à voir le jour à Montréal depuis 20 ans et qui vise l'obtention d'une prestigieuse certification LEED™ Platine (CS). Amorcée en octobre 2012, près du Centre Bell, au centre-ville de la métropole, la réalisation de Ventilex dans cette tour prestigieuse de La Corporation Cadillac Fairview Limitée représente un défi de taille brillamment relevé par l'entreprise, mais témoigne largement avant tout de la confiance des promoteurs et constructeurs d'avant-garde du Québec envers Ventilex.

Nous y avons acquis nos titres de noblesse, soit dit en toute humilité et démontré que nous pouvons résolument livrer des systèmes de ventilation et de climatisation à valeur ajoutée, sécuritaires et rentables sur le plan des opérations futures et ce, sans dépassement de coûts, au prix prévu et sans surprise, grâce à la procédure appelée « design assist ». Merci encore à nos employés. Nous éprouvons une grande fierté.

Yves Rousseau 
Président

 

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant