Commanditaire depuis quelques années

5-1-img18-2016

L’innovation va de pair avec l’excellence, à tous les niveaux

Ventilex n’est pas peu fière de constater que rien de moins que l’excellence est la valeur principale à laquelle carbure le jeune cavalier Andy Chalifour que l’entreprise commandite depuis quelques années déjà. À la 2e édition du Gala Excellence de la Fédération Équestre du Québec, Andy a été consacré Lauréat en équitation western.

La Soirée des Aramis soutient l'excellence en reconnaissant les performances exceptionnelles des athlètes, artisans, éleveurs, entraîneurs, dans toutes les disciplines équestres régies par Cheval Québec. Il a mérité le prix de l'athlète junior de l'année sur la scène québécoise western.

Un jury de sélection a procédé à l'analyse rigoureuse des dossiers pour déterminer les finalistes et les lauréats dans chacune des catégories. Andy a été honoré avec la remise d’une plaque commémorative accompagnée du Trophée Aramis de sa catégorie. Le Trophée porte le nom du cheval, Aramis, qui a été sous les feux de la rampe lorsque le grand champion Mario Deslauriers a remporté, en 1984, à l'âge de 19 ans, la Finale de la Coupe du Monde, un record jamais égalé depuis 30 ans.

5-1-img19-2016Étudiant de secondaire 5 à l'École Secondaire de Rosemère, Andy Chalifour possède déjà un palmarès assez imposant en course de barils avec différents titres dans plusieurs catégories et au sein de différentes associations, après 5 ans de compétition. En 2013, il a reçu le Trophée Sylvain Pancho de l'AERWL pour être le jeune ayant démontré la meilleure amélioration tout au long de la saison. Il occupe la 23e position en 3D au Canada, décernée par le Magazine Barrel Horse News.

Pour clore une année exceptionnelle, il a aussi remporté, en novembre dernier, le prix de l’épreuve nationale de courses de barils hommes, et son cheval, Bea, a remporté le trophée du cheval Élite de l’année 2015, lors de la soirée de remise de prix de l'AREWL.

Sans mauvais jeu de mots, on peut dire sans se tromper que Ventilex est fière de son jeune poulin!!!

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant