200 leaders ont célébré

Près de 200 leaders de l’industrie ont célébré les 40 ans d’innovation de Ventilex au centre des sciences de Montréal

5-1-img1-2016C'est devant un parterre de près de 200 invités spéciaux, clients, fournisseurs et employés clé, que Ventilex a célébré ces jours derniers les 40 ans d'existence et d'innovation de l'entreprise, dans l'enceinte du grand Hall panoramique du Centre des sciences du Vieux-Port de Montréal : des lieux qui portent, ironie du sort, la griffe Ventilex, qui a eu le privilège d'y laisser sa marque en faisant l'installation des systèmes de ventilation et de climatisation de pointe au tournant de l'An 2000.

5-1-img5-2016

5-1-img6-2016

5-1-img7-2016

UN PARTERRE D'INVITÉS TOMBÉS SOUS LE CHARME DE LA SOIRÉE

5-1-img8-2016L’occasion était toute désignée pour se remémorer les grands projets accomplis par Ventilex au fil des ans et d’échanger tout à la fois sur les projets futurs de l’industrie.

Le président de l’entreprise, Yves Rousseau, en a profité pour souligner le dynamisme et la créativité des employés, à la grandeur de l’organisation; ce qui constitue l’un des vecteurs d’une constante capacité à innover de l’entreprise. Rappelant les origines modestes de Ventilex, qui a vu le jour dans un modeste garage de Ste-Marthe-sur-le-Lac en 1975, monsieur Rousseau a précisé que l’entreprise connaît une croissance soutenue, grâce non seulement à la créativité, mais grâce à un engagement collectif pour la passion du client.

 

5-1-img9-2016

5-1-img10-2016« Nos innovations permettent d’engendrer de grands bénéfices et de la valeur ajoutée dans tous les projets que nous réalisons au profit de tous nos clients »a dit monsieur Rousseau en évoquant la réduction de la facture énergétique, des frais d’opérations et de l’empreinte écologique comme le cœur de la mission de Ventilex.

5-1-img11-2016À la présidence de Ventilex de 1981 à 2005, Gabriel Ragot a pour sa part évoqué la qualité de la relève qui a pris sa succession, citant en cela les qualités de leaders et visionnaires des deux actuels actionnaires, Yves Rousseau et Hughes Vallée qui assume la direction générale de Ventilex et sa filiale Tôlerie Mirabel. Le chiffre d’affaires, a-t-il dit, qui était de 800 mille dollars en 1985 est passé aujourd’hui à de multiples millions de dollars, contribuant ainsi grandement à l’emploi et au développement de l’économie locale et régionale.

 

Quant à lui, le directeur général de Ventilex, Hughes Vallée, a précisé que le credo de l’entreprise reposait sur le contrôle de la qualité et la création de valeur au bénéfice de tous les clients et que cette vision passait par le principe de l’amélioration continue des processus. 5-1-img12-2016 « L’innovation qui n’ont pas de limites et qui font partie intégrante de notre ADN qui témoigne depuis longtemps de notre parti pris inconditionnel envers la qualité sur laquelle nous gardons continuellement le cap » a dit monsieur Vallée  qui a insisté sur l’engagement formel de Ventilex à livrer des systèmes de ventilation et de climatisation qui respectent intégralement les exigences et les attentes des promoteurs et constructeurs.

5-1-img13-2016

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant