Des nouvelles de l’industrie

De nouvelles modifications apportées à certaines sous-catégories de licence concernant les travaux en chauffage, en ventilation et en climatisation sont entrées en vigueur depuis le 16 janvier dernier. Il s’agit là d’un moyen pour adapter ces sous-catégories de licence aux nouvelles réalités de réalisation de ce type de travaux. Les définitions inhérentes aux travaux autorisés par les sous-catégories concernées ont été révisées. Ainsi, l’accent est dorénavant mis sur l’obligation, pour les entrepreneurs, d’avoir toutes les sous-catégories pertinentes pour réaliser les travaux ainsi définis, notamment sur les appareils destinés au chauffage et à la climatisation. Les travaux autorisés par plus d’une sous-catégorie sont d’ailleurs mis en évidence par ces changements.
Concrètement, les modifications à ces sous-catégories permettent maintenant aux entrepreneurs en ventilation d’exécuter les travaux qui concernent la circulation et la distribution de l’air, incluant notamment la mise en place des appareils de chauffage à air pulsé utilisés dans un bâtiment.
Quant aux entrepreneurs en chauffage, ventilation ou réfrigération, ceux-ci peuvent exécuter des travaux qui concernent les appareils permettant le chauffage et la climatisation, pourvu qu’ils détiennent toutes les qualifications requises.
Décidément : ça bouge dans notre domaine!

 
realisation leed

Plusieurs des immeubles qui portent la signature Ventilex peuvent se targuer d’être conformes aux normes de construction «LEED» en raison du fait que l’entreprise a systématiquement intégré dans ses processus et techniques de production les critères reconnus des normes «LEED».

En savoir plus sur nos réalisations LEED ...
 

contactez-nousdès maintenant